bandeautemoignage2


Google

Contrairement aux séismes imprévisibles, le cyclone nous avertit de son approche. Les outils dont dispose désormais la science météorologique, permet à tous d'être informés de la naissance, de la croissance, de la direction et de la force des cyclones.
Les populations disposent de plusieurs jours pour évacuer les lieux menacés, sécuriser et consolider les habitations. Ceux qui ont un domicile exposé par sa construction ou par sa situation sur le chemin de l'ouragan sont invités à quitter les lieux pour trouver dans une autre ville, chez un parent ou un voisin une résidence plus sécuritaire.

Les actes essentiels :

   - Sécurisez votre maison: recouvrez toutes les fenêtres.
Les volets roulants permanents offrent la meilleure protection pour les fenêtres. Un renforcement de la réisistance au vent consiste à masquer les fenêtres avec une plaque de contreplaqué marine de 15 à 20 cm. Dans les zones à risque, il est recommandé de les avoir en réserve déjà prêts à être installés. Ces panneaux doivent être en appui sur le mur qui encadre la fenêtre
irma-ravage
Ils doivent être fixés solidement par des tire-fonds. Ils doivent arriver juqu'au sol pour éviter tant que faire se peut l'entrée de l'eau poussée par le vent. La baie vitrée est fragile, elle vibre sous le vent et peut finir par exploser. Elle peut se briser sous le choc d'un objet emporté par des vents de 150 à 200 km/h. La baie s'incurve et sort de ses rails inférieurs. Des petis sacs de sable posés sur les seuils et collés aux panneaux limitent l'entrée de l'eau. Achetez des fournitures avant la saison des ouragans plutôt que d'attendre la pré-tempête.    

Restez connecté :

  Consultez les sites Web du Service météorologique national et de l'administration locale pour savoir quel type d'urgence peut se produire et comment vous devez vous protéger. . Visitez http://www.noaa.gov/ pour être informé de l'avance de la menace.Tant qu'elle fonctionne, regardez la télévision. pour les dernières nouvelles de tempête. Vous devez avoir un poste radio à transistor avec des piles neuves; une batterie spéciale est recommandée pour la recharge de votre téléphone portable ou smartphone.
   Attendez-vous à ce que le courant électrique soit coupé. 

Suivez les instructions émises par les autorités locales.

Laissez immédiatement votre logement si les autorités vous en font la recommandation.    

 Si on ne vous commande pas d'évacuer :

 Prévoyez un refuge dans une petite pièce intérieure, cabinet de toilette, un placard ou un couloir au niveau le plus bas pendant la tempête. Mettez des murs entre vous et l'extérieur autant que vous le pouvez.
 Éloignez-vous des fenêtres, des lucarnes et des portes vitrées.
 Si l'œil du cyclone passe sur votre région, il y aura une courte période de calme, mais à l'autre bout de l'œil, la vitesse du vent augmente rapidement jusqu'à la vague de force de l'ouragan venant de la direction opposée.
Prévision pour l'atlantique nord