9- Perdre du poids sans prise de médicament   Accueil
Google
Si  vous vous sentez bien et que votre médecin confirme votre bonne santé, vous n'avez aucune raison de prendre des médicaments pour alléger votre silhouette. Vous avez forcément un corps en rapport avec votre sexe et votre âge. Vous n'êtes  pas à 35 ans comme vous étiez à 20 ans . Nous voulons vous dire que tout traitement de votre prise de poids qui ferait appel à des actions médicamenteuses fortes, des  reconsidérations de votre équilibre hormonale, une action sur la thyroïde ou l'hypophyse par exemple, est à fuir. Vous devez absolument éviter d'entrer dans ce cycle infernal de la dérégulation d'un organisme qui fonctionne bien.

L'hypophyse qui est le véritable "chef d'orchestre" du concert hormonal comme on disait dans les manuels de sciences, malgré sa petite taille (1g), régule tout le système endocrinien et joue sur l'assimilation harmonieuse de tout ce que nous ingérons et contrôle le métabolisme basal. Bien entendu, si on modifie son "ajustement" directement ou indirectement par une prise extérieure, on va jouer très vite sur la masse corporelle. La dérégulation agira en premier sur le muscle cardiaque et sur toutes les fonctions vitales; sur votre caractère et votre humeur. Voulant perdre quelques kilogrammes, vous sortirez handicapée de cette aventure même si elle ne se passe pas trop mal dans un premier temps.
Il n'est pas besoin d'être médecin et savant pour prendre un soin jaloux d'un organe aussi essentiel, à l'ajustement aussi précis.
Tout ce que nous disons n'engage que l'équilibre les dosages et la discipline de la prise d'aliments sains à des heures régulières adaptées à votre âge et votre mode de vie.
A moins de contre-indication formelle liée à une maladie, tous les aliments sains peuvent faire partie de votre menu. Tout est dans l'équilibre des différents constituants, et de la masse totale que vous absorbez chaque jour.

Préférez  des produits laitiers allégés en gras, des viandes maigres. Préparez vos aliments avec peu de graisse ajoutée ou sans graisse. Vous réduirez de façon importante les apports de gras saturés en évitant les aliments frits du commerce et des produits de boulangerie contenant un taux élevé de gras. Un moyen simple d'ingérer moins de gras saturés consiste à consommer plus de légumes et de fruits, du pain et des céréales à grains entiers, des pois, des fèves, des lentilles et des noix ...et encore des fruits frais

Pas question de prendre dans une même assiette du beurre, une tranche de jambon, des frites, un oeuf complet, une tranche de foie gras et de boire en même temps un grand verre de soda ou de bière. Si vous comprenez cela, et si vous acceptez de maîtriser votre appétit, vous êtes sur le bon chemin. Parfois, vous pensez qu'à la base de votre prise de poids, il y a un stress de la relation et de votre rapport avec votre emploi. Une alimentation équilibrée et contrôlée vous donnera une satisfaction qui vous aidera à passer ce genre de cap qui n'épargne personne. Ajoutez-y votre exercice physique quotidien.

Créez votre site et gagnez un complément de revenu avec 3Mi- information et conseil