Se choisir un "Style" accordé à sa beauté

Les soins du visage.
Votre visage est l'image vivante que vous donnez de vous. C'est d'abord lui qui dit votre état de santé, votre humeur, le soin que vous prenez de vous et la considération que vous avez des autres.
Vous savez redresser votre regard, sourire; vous prenez soin de votre visage et vous avez le maquillage discret qui le met en valeur! Alors vous êtes bien dans votre peau, vous garderez bonne assurance et les choses iront bien pour vous
La première conseillère pour l'examen et les soins du visage, en tout cas, sera l'esthéticienne compétente.

Sachez votre type de peau.
La peau en bonne santé est bien hydratée, lisse, fine, assez grasse pour ne pas être sèche Les pores sont fins et le contact est doux.
En dehors de cette normalité que vous devez conserver ou chercher à obtenir, on trouve
La peau grasse
Elle est donc grasse et luisante de sécrétions avec des pores dilatés.
La sécrétion de sebum est une affaire de régulation hormonale, et c'est votre médecin dermatologue qui vous conseillera.
Il est à remarquer que l'adolescence est l'âge incontournable des acnés et point noirs. L'hygiène n'est pas en cause. Dans le cas d'une sécrétion exagérée qui peut vous faire souci, le spécialiste saura vous prescrire les soins et traitements qui existent maintenant.
La peau sèche
Le grain est fin et la peau tire un peu. La peau est devenue sèche à cause d'un mauvais soin, ou des misères que vous avez faites à votre visage: trop d'exposition aux embruns, au soleil. Vous ne buvez pas assez.
Mais la peau peut être sèche par nature, et le pharmacien saura vous conseiller et vous recommander une crème hydratante.
La peau mixte aura des zones plus grasses au nez,  et au menton.
La peau sensible. Vous la "sentez" toujours qui tire. Elle rougira facilement à la moindre agression.
Fuyez l'exposition au soleil et ne laissez pas sécher l'eau salée de la mer sur votre visage.
Dans tous les cas, la peau du visage demande avec les bras et les mains plus de soin que le reste du corps.
Nettoyage de peau.

L'hygiène normale, est le nettoyage de peu qui débarrasse le visage des impuretés et souillures du mauvais air chargé de poussière et de débris de combustion que vous avez traversé dans la journée. Le nettoyage vous enlève le maquillage et aussi les cellules mortes et l'acidité de la transpirationPour le matin , une brunisation avec un kleenex et un tonique non alcoolisé .
Pour le soir, un lait de toilette simple
- Dans le cas de la peau sèche, vous aurez besoin d'une émulsion hydratante et d'une brumisation plus soignée à l'eau themale .

- Pour la peau grasse, vous devez soir et matin utiliser un produit doux conseillé par votre esthéticienne, qui enlèvera l'excès de sécrétion sans dessécher ou blesser la peau.
Dans les cas d'excès (peau trop sèche ou trop grasse), le pharmacine vous conseillera un prioduit qui convient et qui agira plus spécifiquement.
Soignez particulièrement le contour de l'oeil dépourvu de glandes cébacées , et n'oubliez pas  les paupières. C'est là que les atteinte de l'âge seront plus marquées.
Mais une hygiène de la peu ne sera rien sans une alimentation équilibrée adaptée à votre activité. Evitez l'alcool et le tabac.  Buvez beaucoup avant d'avoir vraiment soif. L'eau des cellule est la première nourriture des muscles de la peau. Vous devez prévenir tout déficit.