Mardi 28 Aoüt, 2012
Infidélité masculine - Causes de l'infidélité  des hommes
On sait que l'infidélité est aussi vieille que le mariage. Les hommes ont été certainement plus souvent infidèles que les femmes ; du moins ils s'en sont toujours moins cachés. De nos jours il n'est pas certains que les femmes soient beaucoup moins infidèles que les hommes car elles ont beaucoup plus de liberté pour l'infidélité, la société est de plus en plus permissive sur ce terrain-là et les rasons de conscience religieuse pour les retenir jouent désormais rarement.
Voici quelques raisons qui motivent les hommes à l'infidélités. Il y en a d'autres assurément selon l'environnement social, l'éducation et le vécu de chacun.
1- Certains hommes sont tout simplement des accros du sexe. Ils ne perdront pas ce comportement même si avec les ans, leur virilité s'affaiblit. Ils adapteront simplement leur pratique à leur âge, et seront toujours en quête de femmes nouvelles pour satisfaire leur passion pour ainsi dire maniaque. Ils ont le sexe dans la tête. Ils n'ont souvent aucune considération pour la femme et ne cherchent aucun attachement chez celles qu'ils considèrent uniquement comme  l'instrument d'un plaisir partagé.
2-Certains hommes sont restés immatures et recherchent à la conquête de chaque femme les émois de l'amour des premiers temps. Le mariage n'a été que leur premier amour. Ils sont sans cesse amoureux, et vivent chaque fois  ce scénario avec une nouvelle femme. Ils la présentent comme une nouvelle compagne et font confidence de leur aventure à un petit groupe d'amis qui partagent cette tendance. Bien entendu les femmes qui se donnent à l'homme  nromantice l'accompagnent pas longtemps dans cette romance.
3- Ils sont simplement des "coureurs" et ne sont jamais satisfaits d'une relation. Ils ne s'attachent pas aux femmes, qu'elles soient mariées ou célibataires. Ils ne songent absolument pas à quitter leur foyer car ils seraient incapables de vivre sans une femme à laquelle ils tiennent et qui se charge de la maison, du quotidien, des enfants ... et garantit la façade sociale de l'existence du couple.
Infidélité de l'amour perdu retrouvé. Lequel des deux y croit ?

4- Ils se sont mis en tête que l'homme est naturellement infidèle et que les femmes doit le prendre comme il est. Ils ont le modèle de leur père ou d'un autre membre de la famille qui leur sert de référence. Si l''épouse a eu de son côté un père fondamentalement infidèle, alors les choses vont durer ainsi. La famille est résignée à cette situation.
5- Un homme est infidèle pour se venger de son épouse. Elle refuse de céder à un caprice dans une relation sexuelle ou à une pratique qui ne lui plaît pas et qu' il veut répéter. Il trouve légitime de chercher à obtenir ailleurs ce que sa femme lui refuse et à quoi il pense avoir légitimement droit. Il finit par la délaisser.
6- Certains hommes ne désirent plus leur femme et n'éprouvent auprès d'elle aucun attrait sexuel. Ils ne veulent pas divorcer par lâcheté surtout et  cherchent leur satisfaction ailleurs. Le couple est  normal aux yeux des autres. ; ce n'est qu'une apparence.
7- La femme ne veut plus de relations avec son époux pour une raison ou une autre : peur d'une grossesse non désirée, trouble gynécologique non avouée qui provoque une douleur pendant l'acte, difficulté d'avoir un orgasme, insatisfaction de plus en plus fréquente... Au lieu de chercher à régler ce problème, l'homme va trouver en dehors du foyer une femme avec laquelle partager son plaisir.
8- Il arrive qu'en certaines circonstances particulières, l'homme qui ne cherche pas à tromper son épouse, cède à une avance ou à l'attrait d'une autre femme. Cette infidélité occasionnelle peut se répéter si la même circonstance se présente.
Mais en dehors de ces cas d'infidélités qui sont d'une pratique courante et qui sont graves pour la vie du couple et de la famille, il y a des situations douloureuses d'incapacité de certaines femmes à avoir une relation sexuelle, de la maladie, ou de quelque invalidité. Dans ce cas, l'homme trouve auprès d'une autre femme ce qu'il ne peut pas avoir avec sa femme. Cette personne est souvent une amie ou une personne proche du couple, et la relation n'est pas secrète. Mais dans ce cas, ce n'est pas une infidélité, mais un arrangement consenti qui est un bon accommodement si entre les époux il y a les essentiels qui sont la confiance une forte amitié et beaucoup d'affection.
Il ne faut pas manquer de dire que dans tous les mauvais cas de l'infidélité, la femme peut trouver une compensation à sa frustration et elle peut rendre à son mari la monnaie de sa pièce par le truchement d'un ami proche, d'un ancien flirt retrouvé ou d'un collègue !