bandeaucyclone1



Google

L'Infidélité... et après1 ?


Femme, vous avez rencontré cet homme dans une circonstance anodine de la vie courante. En une seconde, vous avez cédé à un geste et vous pouvez être éprise assez fortement pour que votre vie prenne un tournant. Vous pouvez aussi bien susciter un attachement dont vous aurez du mal à vous défaire. Avant de vous laisser aller au risque de tromper, vous devez vous assurer que vous saurez assumer les événements s'ils venaient à se compliquer et que l'autre de votre couple, de son côté pourra encaisser la déception de se voir tromper. Certains pensent dans les premiers temps d'une relation, que la chose peut être convenue d'avance:
L'Infidélité : Peut-on en parler ? Le témoignage de Mélanie -
" Si Je te trompais un jour, comment réagirais -tu ?" Il est rare que la personne à qui la question est posée réponde : "Je me tuerai" ou "Je te tuerai" , ou "Je ne te pardonnerai jamais". Il est rare qu'une de ces trois attitudes soit adoptée en cas d'infidélité, mais il est plus rare aussi que l'infidélité passe comme une chose anodine dans un couple, même si elle est acceptée.
infidelite2
La question est de savoir comment "encaisser l'infidélité" et comment vivre ensemble ou vivre, tout simplement, après une infidélité.
Pour toutes sortes de raisons qui tiennent en partie à l'approche culturelle de la question, les hommes sont massivement plus enclins à l'infidélité. Ils s'en culpabilisent peu ou pas du tout. Cela tient au fait que souvent "ils cherchent" l'infidélité alors que la femme "cède à l'infidélité". L'homme cherchera à se faire plaisir, tandis que la femme dans un premier temps au moins, veut " faire plaisir".
Les hommes considèrent souvent la "petite" infidélité de circonstance, de passage, comme une aventure sans lendemain et vite oubliée.
Dans certains milieux, la femme en question dans ce type de relation, sait à quoi s'en tenir et ne doit jamais croire que l'homme "coureur" du moment est épris d'elle, et ce n'est pas toujours facile. Tout se passe bien, si on peut dire, quand de part et d'autre, la chose est une passade qui ne laisse pas de trace et qui n'a pas d'effet sur la relation de couple. Dès l'instant où l'aventure du moment se renouvèle ou qu'elle a laissé des traces comme un attachement et un besoin de se retrouver, alors la relation du couple ou des couples est forcément compromise. L'homme vit avec ce qu'il considère comme un jardin secret de plus en plus envahissant, et la femme vit avec ce qu'elle considère comme un mensonge, qui la culpabilise et dont elle a souvent besoin de se libérer par l'aveu de ce qui est pour elle "sa faute". Ce n'est qu'après l'aveu qu'elle pourra reconstruire une relation franche dans son couple.