logorencontrewebpetit.jpg (3746 octets)
6-Evaluer les résultats et jauger son effort       petitretourvert.jpg (1591 octets) accueilpointrouge.jpg (1647 octets)

anime3mi.gif (3034 octets)             6-Evaluer les résultats et jauger son effort          

                     Se procurer les outils pour une bonne connaissance des visiteurs
Une fois que votre commerce est mis au point, et que vous avez bien référencé votre site, vous devez attendre que les moteurs de recherche aient pris en compte vos référencements automatiques et ceux de votre Webmaster. Si vous avez bénéficié d'une publicité même par le journal gratuit local, vous verrez arriver les premiers visiteurs, et vous pourrez observer leurs déplacements dans votre Site. Comment savoir autrement si vos efforts ont été efficaces?
                   Une première voie, est de surveiller "les log files" qui sont des fichiers que vous demandez à votre Webmaster de prévoir pour vous informer sur les visiteurs de votre Site. Chaque client dès son entrée dans votre magasin virtuel, se voit à son insu attaché un code qui le suit pendant toute la durée de sa visite. S'il passe une commande, vous saurez après quelle démarche il a pris cette décision.Son code lié à sa commande est désormais présent dans une Base de données pour une analyse ultérieure. Comment a-t-il trouvé le Site ? A-t-il seulement traversé un moment ? Quel a été son parcours , quelles ont été les pages visitées? L'analyse d'un certain nombre de données vous dira vite si vos produits, dans leur présentation et leurs prix peuvent continuer à intéresser la clientèle.Vous verrez les aménagements à faire dans l'interactivité ou simplement l'accessibilité à certaines fonctions. En tout cas, votre travail sera d'observer tout le temps le mouvement sur le site et de chercher à savoir où en est la notoriété de votre enseigne; quelle est sa courbe d'évolution, quels sont les produits qui "marchent" et ceux qui "ne marchent pas". Vous voyez bien comment évoluent le commerce traditionnel et la mobilité des offres, des prix, des recettes de marketing. . . vous devez toujours avoir l'œil sur ces changements, et essayer d'avoir un pas devant les habitudes et les changements des consommateurs. Le commerce électronique permet une grande mobilité; sachez la faire jouer.
  Rendez vos clients heureux de leur relation avec vous. Détectez le nouveau venu, et veillez à ce qu'il soit un habituel visiteur du Site. Il est toujours en attente d'une nouveauté. Ne le décevez pas! Vous ne le voyez jamais, mais vous devez faire comme s'il était là à vous parler au comptoir, ou vous à l'écouter au téléphone.
Visitez le site de rencontres, d'amitié et d'aventure. Une chose à comprendre aussi: en montant dès maintenant un commerce virtuel: Vous n'engagez pas une fortune; le risque est donc très limité!. De plus vous accompagnez l'évolution d'un marché en expansion et vous êtes auprès des consommateurs qui s'initient à ce mode nouveau de la transaction commerciale.Comprenez aussi, que dans cet apprentissage, le plupart de vos concurrents sont sur la même ligne : Ce qui est nouveau pour vous, l'est également pour eux! Il existe des ouvrages et des revues qui traitent le sujet du commerce virtuel; jetez-y un coup d'œil.

                Vous pouvez continuer à vous documenter sur le sujet dans le Site même à :

création de sites Visitez le site de 3Mi: petit3mi.jpg (2425 octets).com


allo-rencontre
l'amour, simplement

           3Mi vous aide à  créer vous-même votre emploi