Rencontreweb.com  
   Cuisine : 2- Jambon braisé au madère
Google
L'intention: Une cuisine paresseuse qui vous permet de présenter à vos amis une préparation très improvisée et originale
Les produits : Des tranches de jambon d'York (jambon blanc). Tentez d'obtenir à bon compte de votre charcutier une queue de jambon; c'est ce qui reste du jambon quand il a fini d'en tirer des tranches
Un verre de madère ou un fond de vin cuit. Champignons de Paris;un oignon, ail, thym persil. . . toutes les herbes que vous savez utiliser
Le matériel : Une sauteuse  de bonne qualité.
La préparation. Vous découpez votre oignon en rondelles pas trop fines. Vous en faites de même des champignons de Paris soigneusement lavés.
Avec une petite quantité d'huile dans la sauteuse, faites dorer à peine les oignons . Vous continuez en y versant vos rondelles de champignon . Vous salez à peine.
Vous placez cette préparation en attente dans une assiette creuse couverte.
Vous faites braiser maintenant vos tranches de jambon dans la sauteuse en les retournant une fois. Vous y ajoutez le contenu de votre assiette, les herbes à votre façon.
Vous baissez le feu et vous versez votre verre de madère ; vous faites cuire jusqu'à évaporation de l'alcool sans vous pencher sur la sauteuse.
Vous ajustez le sel à votre convenance.
Cette préparation doit être faire d'avance. Vous laissez votre sauteuse couverte au repos. Vous réchaufferez juste assez pour le service au moment voulu.     
L'accompagnement légumes. Des pâtes cuites simplement à l'eau avec leur sel et arrosées très vite sous le robinet d'eau froide dans une passoire. Placez-les ensuite dans leur plat avec une petite noix de beurre.
Si vous voulez tricher un peu et passer plus de temps avec vos invités, vous avez préparé les pâtes d'avance et pas trop cuites. Au dernier moment, vous les arrosez avec de l'eau bouillante légèrement salée; vous égouttez, et vous ajoutez la noix de beurre en plaçant vos pâtes dans leur plat. Ce sera aussi bon.
  L'accompagnement vin. Un vin sans prétention. Un rosé ou un vin de région assez léger. Cependant, si vous êtes de Bordeaux , alors du bordeaux! En France on peut servir sans risque un bon vin de sa région.
Philosophie et diététique de la recette Pas de matière grasse ajoutée. N'ajoutons pas des calories aux calories. Pas de Sel ''à cœur'' . Le sel  ajouté au dernier moment n'a pas vraiment pénétré dans les chairs. D'autre part chacun peut y mettre sa prétention, son art et son jeu. Tout peut être prêt en 1 heure. 
Votre recette sur cette page Vous avez imaginé une recette qui est originale, sans prétention qui a su plaire à vos amis, et qui vous semble digne d'être communiquée; alors écrivez-nous à  info@rencontreweb.com.
Si votre idée est bonne, et si vous envoyez des photos de vous et de votre plat,  si vous êtes une femme,  vous pourrez être
La femme du moment sur le Site
                                                 


La solitude