rencontreweboffice.jpg (4652 octets)  imprimantepetit.jpg (649 octets)Imprimez cette page      Cuisine paresseuse                                                      
     20-La sauce chien                         petitretourvert.jpg (1584 octets)                             19flecherougeretour.jpg (885 octets)   suitecuisine.jpg (2092 octets)   21   cuisine
La sauce mayonnaise telle qu'elle est décrite dans le site, convient parfaitement pour accompagner la langouste en bellevue simplement plongée dans l'eau bouillante parfumée d'épices, servie à peine tiède. La mayonnaise peut aussi accompagner les poissons froids ou grillés .
A côté de cette sauce classique, on a dans la cuisine antillaise des sauces plus particulières pour le service des poissons et  des chairs servies chaudes.
C'est à ce titre-là qu'on peut donner ici la recette de la sauce chien.
Tous les amours: Meet
Imagefemmes1.jpg (2061 octets)
La sauce chien est d'un bon effet gustatif avec peu de travail. Elle est bien placée au catalogue des recettes paresseuses. Elle arrosera aussi bien  la simple tranche de poisson grillée à un dîner intime, que la grosse pièce de dorade.

Ce qu'il nous faut .
- 2 échalotes.
- 1 piment rond
- persil
Variante : 1 œuf dur
                des câpres.
- 3 ou 4 oignons moyens
-2 cuillerées d'huile d'arachide
- cive ou ciboulette ou tige d'oignon germé
-sel à votre goût.

Au travail.
1- Vous avez coupé très finement (à la machine) vos deux oignons, votre échalotte, le persil,  les cives et ciboulettes. Vous avez coupé à part le piment moins finement. Vous mettez tout cela dans un bol. Vous versez les deux cuillerées d'huile. Vous pressez vos citrons verts, et vous mélangez bien. Dès que votre poisson est grillé , vous versez dans cette préparation votre petit verre d'eau bouillante ; vous ajustez le sel et vous couvrez. Votre sauce est bonne pour le service. Juste avant de servir, vous pouvez enlever du bol une bonne part du piment pour que la sauce ne soit pas trop forte.   
La variante consiste à ajouter à la préparation un oeuf dur rendu en poudre par la machine, et des câpres. Si vous êtes du sud, essayez l'huile d'olive.                     
2- Si vous voulez des produits de base ou des sauce antillaises, écrivez-nous; nous nous ferons un plaisir de vous en procurer.
                                              
                     retour.gif (352 octets)
Si vous réalisez un de ces plats, faites-nous part de vos observations. Apportez-nous une de vos recettes. Elle sera  testée et publiée sur le site.