Peinture La mort d'une ourse
Votre Mail Gratuit Otages Invitation gratuite
 38- Friands à la viande   37 39 Retour  Cuisine 
Préparer la farce. Nous avons déjà préparé les friands au saumon . Cette nouvelle recette très simple  pour un  repas intime sera servie avec les apéritifs . Vous préparez la chair à garniture de la même façon que pour les boulettes.
Ce qu'il vous faut pour 6 personnes: 
-un oignon de bonne taille, une échalote, une gousse d'ail, du thym .
-chair à saucisses de votre boucher. Il en faut gros comme deux poings. Vous épicez à votre façon.
-du pain rassis trempé dans du lait. Il en faut 1/3 de la chair à saucisses.
Vous avez acheté de la pâte feuilletée qui se vend en rouleau. Vous achetez un rouleau de cette pâte.
Au travail!
1-Vous coupez en petits morceaux, l'oignon, l'échalote, la gousse d'ail. Vous passez tout cela dans votre hachoir électrique.
Vous faites sautez avec très peu d'huile ; faites blondir à peine. Vous placez ce potager dans une assiette; vous salez à peine.
2-Vous enlevez le lait en excès de votre pain que vous écrasez finement. Vous placez dans une assiette.
3- Dans  l'assiette potagère, vous ajoutez votre chair à saucisse. Vous mélangez soigneusement.
Au feu!
Dans la sauteuse, vous avez mis très peu d'huile (une cuillerée à soupe à peine).
Vous faites cuire le mélange en écrasant sans cesse avec une fourchette pour une cuisson homogène. Très vite vous ajoutez la purée de pain en mélangeant rapidement et efficacement. Vous devez aboutir à une cuisson incomplète (80%).
Vous éteignez le feu et vous laissez refroidir.
 Retouche de la pâte.
La pâte étant déroulée, vous la placez sur votre planche ou sur votre table de cuisine sur la feuille de papier huilée. Avec le rouleau à pâtisserie, vous affinez votre pâte de façon à en diminuer l'épaisseur du tiers environ.
Les petits ronds. A l'aide d'un verre à apéritif utilisé comme un emporte pièce, vous faites des petits ronds de 5 cm de diamètre.
Vous en faites 6 puis 6 afin d'éviter que la chaleur de la pièce ne rende la pâte ramollie trop collante.
La garniture. Bien au milieu de chaque rond, vous placez une petite quantité de chair. Sur chaque pièce, vous placez un autre rond, et vous soudez les bords en pressant puis en ourlant finement le pourtour. Evitez le gras sur vos doigts ou sur les pourtours à souder.
Vous avez compris. Vous continuez et vous devez obtenir  20 à 22 friands par rouleau. Toutes les chutes ont été pétries et roulées pour reconstituer une nouvelle feuille jusqu'à épuisement..

Cuisson. Vous placez vos friands sur une feuille d'aluminium dans le four sans trop préchauffer. Température à 8/10; 20 minutes. Vous observez la cuisson. Dès que vos friands commencent à dorer, vous les retourner pour saisir un peu le fond. Puis vous les retournez encore jusqu'à les faire dorer modérément.
Vous servirez vos friands à l'apéritif.
Pensez à nous faire part de votre satisfaction et de vos déconvenues !