petitretourvert.jpg (1591 octets) accueilpointrouge.jpg (1647 octets)

           13- Votre Site est maintenant édité. Et après ?                         

                                Vous avez donc trouvé un produit ou un service qui se vend sur Internet. Vous avez ordinateur, fax, téléphone, E-mail,  et vous pouvez recevoir le paiement par carte de Crédit.
Vous pensez maintenant vous reposer entièrement sur votre page Web pour rentrer de l'argent.C'est bien cela?
                               En réalité, vous ne commencez pas déjà à compter vos gains. Il vous reste encore beaucoup de travail devant vous.
Vous vous documentez beaucoup et vous cherchez tous les moyens pour annoncer votre site. Comprenez qu'il y a des milliers d'entrepreneurs qui ont fait la même démarche que vous. Vous savez aussi que les utilisateurs d'Internet changent rapidement leus goûts et leurs habitudes. La technologie Internet évolue rapidement. Il ne suffit pas que les visiteurs voient votre site, il faut les inciter à acheter chez vous.
Voici quelques points de base que vous devez bien avoir à l'esprit.
1- Votre site doit avoir un aspect professionnel qui présente votre entreprise comme sérieuse et crédible.
Même si vous êtes installé dans le sous-sol de votre maison, l'aspect du site doit être tout à fait de haut niveau et logique.
A-t-il l'air d'avoir été fait par un spécialiste ou par un goupe de gamins? C'est cela la particularité du Web. Il permet à tout le monde de jouer dans la même cour, que ce soit l'individu isolé avec sa petite entreprise ou la grosse société. A vous de vous présenter avec les meilleurs arguments.Cette particularité unique d'Internet est votre meilleur atout.
2- Mettez toute l'attention sur le contenu qui doit être de grande qualité. Les visiteurs jugent le sérieux de vos affaires sur la qualité du contenu de votre site. Sur le Web, les gens sont en quête d'information Vous pouvez les satisfaire par la bonne qualité d' informations lisibles qui incitent à revenir.
3- Que votre site soit à jour autour de thèmes spécifiques qui peuvent intéresser des visiteurs. Choisissez vos mots, et surtout corrigez la moindre erreur dès qu'elle est constatée. Et quel site n'a jamais eu d'erreurs? Il y a l'orthographe, la syntaxe. Les grosses fautes qui durent sont mortelles pour un Site commercial.
4- Que votre site reste simple. Les gens ne veulent pas passer plus de quelques secondes sur chaque page. Les choses à vendre doivent convaincre par leur image. Les visiteurs surfent jusqu'à ce qu'ils trouvent exactement ce qu'ils cherchent.
5-Trop de texte sur la page d'accueil et c'est la fuite. Trop d'images lourdes à charger, et c'est la fuite aussi.
6- Sur votre page d'accueil, fournissez de courtes introductions, et affichez clairement le lien pour plus de détails.
7- Aucune complication d'accès à ce qu'on veut trouver.
8- Evitez l'excès d'animation,  trop d'images, les couleurs criardes et mal adpatées à la lisibilité et au sujet.
Inspirez le visiteur; il reviendra si vous avez une chose intéressante à offrir.
9- Personnalisez la relation . Au milieu de tant d'hypermarchés, les visiteurs ont besoin de trouver  des signes de crédibilité, particulièrement dans le E-commerce.
Vous affichez donc E-mail, Fax, téléphone; tous les contacts possibles, et automatiquement vous inspirerez confiance. On se sentira bien de traiter avec vous.
Il est étonnant de voir que beaucoup de sociétés ne donnent pas ces informations sur leurs sites. Certains n'offrent  aucun service à la clientèle.
- Vous recevez un E-mail, répondez promptement.
- Vous obtenez une commande, exécutez-la exactement et rapidement. Surprenez les client en montrant que vous faites plus et pas moins. Prouvez-leur que vous faites bien les choses.

C'est qu'on a beau être sur Internet, les bonnes vieilles règles de la relation commerciale restent  valables pour apporter le succès et la durée à une entreprise.
Les bonnes manières vous assureront une bonne fréquentation de votre E-commerce. Vous pourrez alors vous détendre un peu, et attendre les commandes qui ne manqueront pas.

                                                                                        retour.gif (352 octets)