rencontreweb.com   Un prétexte à toutes les rencontres                                                                accueil1.jpg (1775 octets)
Comment avoir dès maintenant un site, vitrine de votre activité? 
flecheminivert.gif (152 octets)
Cliquez sur le titre
pour lire la totalité de
l'article

solidarité contre tous les terrorismes.


1-Vue sur le e-commerce                                
-Quel que soit le nom qu'on lui donne: e-commerce ou Commerce en ligne, le Commerce virtuel, est un nouveau type de commerce qui va connaître une infaillible expansion. C'est la suite moderne de la vente par correspondance, mais avec les instruments nouveaux de l'ordinateur au service de la communication étendue, multipliée et démocratisée par Internet
2- Une forte motivation
  Quand vous envisagez la création d'une boutique électronique, vous pouvez vous y mettre au rythme qui vous convient; cela peut être 8 jours, 8 semaines ou 8 mois. Cela dépend uniquement de vous selon votre disponibilité et l'ambition de votre projet. Le fait est que si votre motivation est profonde  vous arriverez à mettre votre projet sur pied .
3- Une évolution irrésistible
           Pour les commerçants, le e-commerce s'annonce comme une véritable mine d'or. En 1998, les commerçants ont réalisé un chiffre d'affaire de près de 1,5 milliards de $ par la vente de produits de consommation sur Internet. On prévoit que ce résultat devrait doubler - soit 3,7 milliards de $ - à la fin de l'année 1999. La croissance prévue du e-commerce est appelée à évoluer à mesure que le public se familiarisera avec le concept d'achat en ligne.
4- Les points essentiels.
Vous créez votre E-commerce
Vous pouvez donc partir de zéro, en créant une activité nouvelle
Vous pouvez ajouter une branche E-commerce à un commerce que vous dirigez déjà.
Vous pouvez adjoindre à votre commerce un secteur nouveau avec d'autres produits.
Dans ces trois cas, vous devez poser les bonnes questions; elles sont nombreuses
.
5-Le faire et le faire savoir.
 
une préoccupation constante ! 
      Référencer son Site, animer le site, accueillir et "soigner le visiteur" . . .
Un magasin électronique ne peut produire de résultats que dans la mesure où vous obtenez une bonne fréquentation.Vos produits peuvent être bons, mais ils ne seront vus que si vous attirez et retenez un grand nombre de visiteurs-clients sur vos pages.
6-Evaluer les résultats et jauger son effort.          
    Se procurer les outils pour une bonne connaissance des visiteurs
Une fois que votre commerce est mis au point, et que vous avez bien référencé votre site, vous devez attendre que les moteurs de recherche aient pris en compte vos référencements automatiques et ceux de votre Webmaster. .
7- La promotion Commerciale par E-mails   
L'E-mail  est puissant; rendez-le efficace
Assurément, l’e-mail peut être l’outil de promotion commerciale le plus efficace.Du moins par son principe même, son mode de transmission, son instantanéité, l’e-mail devrait être particulièrement efficace pour faire connaître un produit ou un service.
 8-Louer ou acheter un Site et le Gérer              
 
On assiste aujourd'hui à l'essor d'un nouveau type d'échange et de commerce basé principalement sur Internet. Internet devient véritablement une boutique virtuelle et sans qu'il le remplace avant longtemps- et avantageusement- on le verra de plus en plus à côté du catalogue de vente par correspondance. . .
9-Attirer les visiteurs et les fidéliser
Un moyen d'attirer et de fidéliser les visiteurs, est de leur offrir des prestations gratuites.
Sur votre Site commercial, vous avez bien entendu des publicités informatives pour vos produits. Vos clients savent bien distinguer ce qui est publicité qui pousse directement à l'achat et ce qui est informatif dans votre message.
10- Avez-vous vraiment pensé à tout?
Vous avez donc décidé de vous lancer dans le E-commerce, et vous pensez avoir mis. toutes les chances de votre côté
- Vous avez beaucoup observé, écouté, et vous avez pris votre décision de tenter l'aventure. Après tout, vous avez un  ou plusieurs bons produits à vendre; ils sont rares,  mal diffusés et vous avez une modalité unique qui doit trouver aisément sa place sur le marché.
11- Une première démarche très simple. 
 
  Cela semble si simple. Vous achetez un programme 100 $, vous achetez un nom de domaine et l'espace Web nécessaire pour monter votre site, puis vous attendez.
             Vous êtes sur la piste d'un gain facile de 1 , voire 2 millions de $. Cela  s'est passé comme ainsi pour Amazon pour e-toy ou Autobytel, plus d'un commerce sur le Web et cela vous arrivera aussi !
12- Votre site est référencé
Une fois que votre site est connu sur les moteurs de recherche, vous n'êtes pas assuré du trafic.Tout le travail est encore devant vous. Sur 5000 visiteurs 30 arrivent par les moteurs de recherche. Il y a donc d'autres moyens de les faire venir.Vous avez le trafic mais 75% de ceux qui remplissent le cady, abandonnent  au dernier click.
13-Votre Site est maintenant édité. Et après ?            
   Vous avez donc trouvé un produit ou un service qui se vend sur Internet. Vous avez ordinateur, fax, téléphone, E-mail,  et vous pouvez recevoir le paiement par carte de Crédit.
Vous pensez maintenant vous reposer entièrement sur votre page Web pour rentrer de l'argent.C'est bien cela?
14 -Internet: le premier pas                   
 Celui qui envisage d'avoir une représentation sur internet, doit faire un premier pas dès le momnt où sa décision est prise. Ce premier pas, c'est le choix d'un nom de domaine, et d'un hébergement pour ce nom.
Le choix du nom demande beaucoup de réflexion au même titre que celui d'une enseigne commerciale classique.
16- Plan Général d'une Boutique
Page d'accueil est la première image du site. C'est la vitrine. Les images indiquent le type de commerce . Message de bienvenue sur le site. Pas plus de 40K pour un chargement rapide de la page.
17- Définir une check-list
C'est la liste des fonctions que vous attendez de votre site. C'est l'examen de passage du site avant son lancement sur le Web.
Définir une check-list demande au webmaster de voir son site comme une collection de différents éléments vus séparément et dans leurs articulations
18- La vitesse encore.
On ne le redira jamais assez :Le principal ennemi d'une page ou d'un site, c'est la lenteur de chargement. A cause de cela, certaines pages ne seront jamais vues, quel que soit l'intérêt que vous leur supposez. On peut en dire aussi beaucoup des écrans agressifs trop chargés en couleurs ou en images .
10 Conseils pour un site commercial performant.
Quand vous créez un site Web, vous souhaitez que les visiteurs soient nombreux, prennent des contacts et effectuent des achats en ligne.Le conseil peut être répété de la simplicité et de la vitesse.Voici dix conseils pour vous aider à créer un site efficace..
Créer votre propre commerce sur Internet ou ajouter une représentation Web à votre entreprise.
                                                                                                          retourpetit.jpg (1256 octets)